À partir du 22/02/2022, tu ne pourras plus modifier tes coordonnées bancaires, ton numéro de téléphone ou ton adresse e-mail dans l'app Rider.
Ce changement a été mis en place par l'équipe Deliveroo pour lutter contre la substitution de comptes pour les personnes avec des intentions malveillantes ou pour les personnes qui utilisent l'app de façon mal intentionnée. Lorsque les riders qui roulent sous le statut d'indépendant•e souhaitent faire appel à un•e remplaçant•e, il est obligatoire de s'assurer que cette personne a le droit de vivre et de travailler en Belgique. Il est également important que tous les paiements de Deliveroo aillent directement sur le compte bancaire appartenant au titulaire du compte rider.
Cela signifie que :
- Tu dois cliquer ici pour faire une demande de modification de tes coordonnées bancaires
- Tu dois cliquer ici pour faire une demande de modification de ton numéro de téléphone ou ton adresse email
Comptes belges uniquement.
Pour modifier tes coordonnées bancaires, tu devras également passer par un processus de vérification (où tu devras avoir accès à la banque en ligne) pour montrer que les coordonnées bancaires t'appartiennent.
Les riders avec le statut d'indépendant•e :
Tu as la possibilité de laisser quelqu'un d'autre utiliser ton compte pour exécuter des commandes. Tu n'es pas obligé d'en informer Deliveroo, mais il y a certaines choses que tu dois vérifier ici avant de laisser un remplaçant commencer à travailler. Il est essentiel que tu assumes ces responsabilités. Si tu ne le fais pas, tu risques d'enfreindre la loi et de ne plus pouvoir rouler avec Deliveroo. Si tu as des questions sur les contrôles nécessaires pour t'assurer que tu respectes la loi et ta convention de prestation de services, n'hésite pas à contacter l'équipe Support.
Les riders P2P :
Il est interdit de faire appel à un•e remplaçant•e.