Support pour les riders Deliveroo Belgique

Mon compte Changer de thème

Protéger les données personnelles des client•e•s

Les client•e•s Deliveroo partagent leurs données personnelles avec nous et attendent de nous que nous les protégions. Afin de garantir le respect de leur vie privée, il est essentiel que les données personnelles qu'ils•elles nous confient soient sécurisées et utilisées de manière appropriée. Dans le cadre de tes obligations contractuelles envers Deliveroo, tu partages cette responsabilité avec nous.

À quelles données personnelles ai-je accès ?

Chaque fois que tu acceptes une commande et que tu la livres, tu as accès aux données personnelles des client•e•s, dont leur nom, leur numéro de commande et leur adresse.

Comment puis-je garantir la confidentialité de leurs données personnelles ?

Les client•e•s comptent aussi bien sur Deliveroo que sur toi pour protéger leurs informations. Il est donc important de savoir comment les gérer. Retrouve ci-dessous les règles à toujours respecter :

  • N'utilise les données personnelles des client•e•s qu'à des fins de livraison. Ne contacte les client•e•s qu'au sujet de leur commande, et uniquement au cours de la livraison.
  • Si tu dois livrer un produit interdit aux mineurs, ne photographie jamais le document d'identité lors de la vérification. Vérifie la pièce d'identité présentée pour confirmer que la photo sur le document correspond bien à la personne face à toi. Vérifie la date d'expiration de la pièce d'identité, assure-toi qu'elle est toujours valide. Saisis la date de naissance dans ton application pour confirmer l'âge des client•e•s. Pour obtenir plus de conseils sur la procédure à suivre lors d'une vérification d'identité, clique ici.
  • Ne fais jamais de capture d'écran des informations sur les client•e•s et ne partage jamais leurs données personnelles, que ce soit par e-mail, par SMS, via WhatsApp ou sur les réseaux sociaux.

Dans le cas contraire, il s'agit d'une violation de la vie privée des client•e•s et de tes obligations contractuelles envers Deliveroo (et ce, même si tu supprimes leurs coordonnées ou l'image sauvegardée par la suite).

Que se passe-t-il si je gère mal les données personnelles des client•e•s ?

Contacter les client•e•s en dehors des livraisons, enregistrer ou partager leurs informations ; toutes ces actions constituent une violation grave de ton contrat avec Deliveroo. Elles peuvent entraîner une rupture de convention de prestation de services.

J'ai une autre question

Si tu t'inquiètes de certaines informations sur la commande ou d'instructions de livraison particulières, merci d'en informer l'équipe du support sans attendre. Ne fais pas de capture d'écran des informations sur les client•e•s ni des conversations que vous pourriez avoir sur le chat de l'app Rider. L'équipe du support n'en a pas besoin, car elle a accès à l'historique du compte des client•e•s afin de vérifier ton signalement.

Merci !

Merci d'avoir pris le temps de lire ces recommandations essentielles. Nous comptons sur toi pour nous aider à garantir la confidentialité et la sécurité des données personnelles de nos client•e•s. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter l'équipe support ci-dessous.

Contactez-nous

Autres thèmes