Support pour les riders Deliveroo Belgique

Mon compte Changer de thème

Comment faire appel à un•e remplaçant•e ?

Pour les riders avec le statut d'indépendant•e uniquement

La flexibilité que t’offre Deliveroo signifie que tu peux choisir exactement quand et comment tu roules. Comme indiqué dans ta convention de prestation de services, tu peux faire appel à un•e remplaçant•e pour prester les livraisons à ta place sans devoir le préciser à Deliveroo. Consulte les conditions de cette possibilité ci-dessous !

Seuls les riders indépendant•e•s sont concerné•e•s. Les riders P2P ne peuvent pas faire appel à un•e remplaçant•e car cela n’est pas repris dans leur convention de prestation de services. Si ils•elles le font malgré tout, ces riders courent d'importants risques.

En octobre 2019, les autorités ont spécifié certains aspects du statut P2P. Une de ces spécifications aborde le fait que le•la client•e doit savoir exactement combien et à qui il•elle paie. Etant donné que la substitution de rider se fait sans modifier le propriétaire de l’application, il n’est pas possible pour les P2P de bénéficier de cette possibilité.

Il est de la responsabilité du•de la propriétaire du compte de s’assurer que le•la rider remplaçant•e répond à toutes les exigences requises pour rouler avec Deliveroo. Le•la remplaçant•e doit :

  • avoir plus de 18 ans
  • être en droit de résider et de travailler en Belgique
  • rouler uniquement avec le même véhicule que le rider propriétaire du compte

Le•la remplaçant•e ne peut pas :

  • être un•e ancien•ne rider dont la convention de services a été antérieurement rompue par Deliveroo
  • être sous le coup de condamnations pour infractions pénales

La personne responsable est le•la propriétaire du compte rider. Ceci implique que le rider propriétaire :

  • assume toute la responsabilité quant au respect, par le•la remplaçant•e, de toutes les obligations prévue dans son contrat (règles d’hygiène alimentaire et de sécurité routière, équipement conforme, etc.)
  • est le seul responsable de la rémunération du•de la remplaçant•e

Comment faire pour laisser l'accès à mon compte ?

  • Option 1 : Le•la propriétaire du compte passe son téléphone au coursier qui le•la remplace.
  • Option 2 : Si le•la propriétaire du compte veut rester en possession de son téléphone, il•elle peut changer le numéro de téléphone qui est lié à son application et le remplacer par le numéro du•de la rider remplaçant•e.

Ce changement doit se faire via l’application.

Ensuite, le•la remplaçant•e devra se connecter en téléchargeant l’application rider via son app store/play store.

Contactez-nous

Autres thèmes