Nous savons tous qu'en cas d'accident, nous n'avons pas toujours les idées claires. Ici tu trouveras les règles d'or afin de ne rien oublier lors de ta déclaration d'accident.
Ta sécurité passe toujours en premier : En cas d’urgence, la première chose que tu dois faire est d’appeler les services d’urgence au 112 pour t’assurer d’obtenir toute l’assistance et les traitements médicaux dont tu as besoin. Un médecin doit être consulté dès que possible après un accident.
Fais des photos qui peuvent t’aider à décrire la situation de l’accident (lieu, cartes d'identité, dégâts...). Rassemble un maximum d’infos. Sais-tu expliquer ce qui est arrivé? Sais-tu décrire l’ampleur des dégats? As-tu l’identité et les coordonnées des personnes impliquées? Si tu as des témoins qui peuvent faire un témoignage, n’hésite pas à les enregistrer aussi.
Si un véhicule motorisé est impliqué dans l’accident, remplis un constat d’accident. Tu devras l’envoyer à Qover après ta déclaration.
N’oublie pas qu’en cas de conflit avec un tiers, tu peux toujours appeler la police pour remplir ton constat d’accident.
Fais le sans trop attendre, via le bouton « déclare un accident ». Descends plus bas pour faire la déclaration dans ta langue.
Qover s’occupera du suivi de ta déclaration et reste disponible si tu as des questions.