Que faire lorsqu'un client est injoignable

Nous savons à quel point il est important pour toi de pouvoir livrer les commandes en toute sécurité. Or, il arrive que les clients soient difficiles à joindre ou à localiser, par exemple lorsque leurs instructions de livraison ne sont pas assez claires ou qu’ils ne répondent pas.

Pour t’aider à faire face à ces situations, nous avons intégré une procédure de résolution en plusieurs étapes dans l’application Rider. Celle-ci te permet de contacter le client par tous les moyens, tout en lui laissant un délai de réponse raisonnable. Pour accéder à cette fonctionnalité, fais défiler l’écran de la commande jusqu’à la section « Détails de la commande ». Si le client ne répond ou ne se présente toujours pas, tu peux marquer la commande comme livrée en veillant à indiquer le lieu de dépôt au client et à notre équipe. Il est inutile d’appeler le Rider Support.

Envoie un message au client

Appuie sur l’option Chat pour ouvrir une fenêtre de chat avec le client. Pour t’aider à gagner du temps, nous te proposons une sélection de messages prêts à l’emploi.

Passe un appel au client

Si tu n’obtiens toujours pas de réponse, retourne sur l’écran de la commande et appuie sur l’option Appeler.

Envoie une alerte de départ

Si le client ne répond ni aux appels ni aux messages au bout de 2 minutes, le bouton d’envoi d’une notification push s’affiche sous l’option Appeler. Sélectionne-le pour déclencher l’alerte de départ imminent.

Au bout de 5 minutes, dépose la commande en lieu sûr

Le client est toujours injoignable malgré tes efforts pour le joindre (message, appel, notification) ? 5 minutes après l’envoi de la notification push, l’application te permet de terminer la commande. Sélectionne une raison parmi les options (la même liste qu’en temps normal), puis marque la commande comme livrée et dépose-la en lieu sûr.

Nous t’invitons à contacter le Rider Support qui pourra t’indiquer la marche à suivre.