Lignes directrices au sein de la communauté Deliveroo

Chez Deliveroo, nous souhaitons offrir à nos clients, riders, restaurants et épiceries partenaires le meilleur service de livraison possible tout en assurant la sécurité de chacun et chacune. Ces directives ont donc été élaborées avec pour objectif de vous garantir une plateforme sécurisée.

Nous souhaitons que ta collaboration avec nous soit aussi sûre et plaisante que possible. Ces directives ont été pensées pour assurer la sécurité des riders et clients de Deliveroo, mais aussi pour garantir le bon fonctionnement de l’application des riders et la qualité du service proposé aux clients.

Sécurité : vous devez avant tout penser à votre sécurité. Lorsque vous êtes sur la route, nous vous demandons de toujours :
- Respecter le code de la route et toutes les règles de circulation
- Porter un casque et des vêtements réfléchissants afin d'assurer votre visibilité auprès des autres véhicules ;
- Transporter vos commandes dans des sacs isothermes homologués afin de conserver les plats à la bonne température ;
- Nettoyer et prendre soin de vos sacs.
N’hésitez pas à nous contacter si votre kit est endommagé et que vous devez remplacer votre sac à dos ou sac isotherme. Nous vous enverrons un nouveau sac gratuitement [link to proper support channel].

Respect : nous vous demandons de faire preuve de respect envers les clients, les restaurants ou épiceries partenaires, les autres riders, le personnel de Deliveroo et le public en général. Lorsque vous êtes en service, vous devez également respecter toutes les règles et lois en vigueur, car elles ont été édictées dans l’intérêt de tous. Vous devez :
- Suivre les règles et respecter la législation ;
- Faire preuve de courtoisie dans vos échanges ;
- Respecter la confidentialité des données relatives aux clients (ne diffusez jamais les coordonnées des clients et ne les contactez pas en dehors du cadre de leur livraison).
Le non-respect de ces directives peut représenter un manquement grave à votre contrat de prestataire. En cas de comportement inapproprié, nous étudierons tous les signalements portés à notre connaissance afin de juger s'il est nécessaire de mettre fin à votre collaboration avec Deliveroo. Si vous constatez un manquement de la part d'autres riders, n’hésitez pas à nous le signaler.

Honnêteté : Deliveroo ne fonctionne que lorsque les riders agissent en toute bonne foi et livrent les commandes aux clients dans les temps et en toute sécurité. Nous surveillons tout acte suspect ou frauduleux, tel que :
- l'utilisation simultanée de plusieurs comptes Deliveroo ;
- l'utilisation d'un véhicule autre que celui indiqué lors de votre inscription ;
- toute commande indiquée comme livrée lorsqu’elle ne l’est pas ;
- l'utilisation volontairement erronée des fonctionnalités de l’application ;
- le réglage manuel de votre position GPS ;
- toute livraison effectuée dans des délais inutilement longs ;
- le recours à des remplaçants ne respectant pas les règles édictées par Deliveroo ;
- toute perturbation volontairement causée au bon fonctionnement du site web, de la plateforme ou des applications de Deliveroo.

En cas de manquement
Si nous apprenons qu’un rider agit dans le non-respect de son contrat, comme indiqué dans les présentes directives, nous passerons en revue le signalement avant de prendre les mesures nécessaires. Ces vérifications sont toujours effectuées par un membre de notre équipe et nous informons toujours les riders des mesures décidées, le cas échéant. Si nous constatons un comportement malhonnête répété impliquant votre compte, nous pourrons être amenés à cesser notre collaboration avec vous.

Nous avons demandé aux restaurants et commerces partenaires de respecter des directives similaires. Nous encourageons tous nos partenaires à collaborer avec respect et conformément aux règles de sécurité. Si vous avez des questions ou des doutes, vous pouvez à tout moment prendre contact avec notre équipe support.